dimanche 15 novembre 2009

"Pourquoi les poissons ?" expliqué aux enfants


(rappel : lire le préambule, premier article du blog)



Quiconque a déjà vu un poisson s'est probablement déjà posé cette question : "mais à quoi peuvent bien servir ces machins ?". Je sais pertinemment que du blabla scientifique sur les océans, la chaîne alimentaire, tout ça, tente de répondre à la question, mais vous conviendrez avec moi que ces explications sont bien trop hasardeuses pour qu'on commence à imaginer pouvoir éventuellement y accorder le moindre début d'importance.

mercredi 30 septembre 2009

Le 28C expliqué aux enfants

La société à laquelle j'ai accordé l'honneur de m'employer m'envoie aux USA, pour aider à préparer la conférence annuelle des développeurs. Ca s'appelle le Summit. J'aime bien ce nom. C'est en tout cas beaucoup mieux que l'autre mot généralement utilisé pour ce genre d'événement, mot que je vous livre de façon un peu brutale : "DevCon". Vous avouerez qu'une fois prononcé et compris à la française, hein, DevCon, ça donne pas envie d'être pris en photo au milieu du groupe.

mardi 29 septembre 2009

Préambule

Il y aura dans ce blog quelques réelles pensées profondes, mais elles seront bien cachées (et rien à gagner si vous les trouvez, mais elles sont libres de droit). Globalement, j'espère y mettre de l'humour,, un peu de dérision, une pinçée de sarcasme. Quelques révoltes peut-être (genre "la guerre, c'est pas bien"). Sans doute aucune recette de cuisine, si ce n'est une reprise du Cheval Melba de Desproges. Ou le jambonchips que je réussis vachement bien.

Comme nous avons à faire à un blog et pas à un mail, il n'y aura généralement pas de smileys pour bien signifier "attention, ici je blague". Le lecteur pourra aussi le voir (le blog) comme une suite d'articles de journaux : il décrira parfois de vrais événements, ou révèlera mes réelles pensées profondes, mais il y a risque non négligeable que ce soit noyé au milieu d'un grand n'importe quoi.

Tout ça pour dire que si vous vous reconnaissez dans un personnage ou une situation, et que ça ne vous plait pas, et bien vous vous trompez : c'est pas vous. En revanche, si vous reconnaissez quelqu'un d'autre dans une situation qui ne vous plait pas, vous avez raison : c'est lui.

Enfin, un dernier mot : comme tous les blogs, je commence en me disant qu'il sera régulièrement mis à jour. La triste réalité de la vie des blogs en général m'oblige à penser qu'au delà de quelques billets, il n'y aura plus rien. Mais j'me s'rai bien marré quand même.