dimanche 17 décembre 2017

Putain d'cim'tière


[Temps de lecture moyen: cinq minutes]

De passage à Paris, il m’a pris l’idée d’aller rendre visite à mes parents dans leur dernier lieu de résidence connu : le Cimetière Parisien de Bagneux. Un truc genre, comme on dit aux USA, pour “pay my respect” quoi, vous voyez l’idée. Je ne suis pas super fan de ça : les gens sont morts, bon, ben ils sont morts quoi. Je vais arriver là-bas en étant presque certain que ma mère n’aura rien préparé du tout pour ma visite. Pas un café, pas un gâteau, pas un bon rosbif-frites, pas un Caprice-des-Dieux-juste-pour-toi-parce-que-ce-machin-n’a-aucun-goût, rien quoi.

Je m’attends à un accueil un peu froid.

dimanche 5 mars 2017

Trouver le sens de ma vie : ça, c’est fait !

Aujourd’hui, un blog court, qui se lit en moins d’une minute trente. Y compris cette introduction donnant le temps de lecture moyen. Ajouter une quinzaine de secondes si vous lisez les notes de bas de page. Cette estimation n’est valable que si (petit a) on sait lire, et (petit b) on sait lire le français.

Au passage, j’apprécierais des félicitations, parce que faire court, c’est pas vraiment ma spécialité.

Bref.

Passons au sujet du jour : le sens de la vie.

samedi 25 février 2017

L’ultime épreuve

L’autre jour, il m'est arrivé quelque chose de terrible.

Effrayant.

Cauchemardesque.

Un truc à mal dormir la nuit (ce qui n’est pas illogique puisque c’est cauchemardesque. Presque CQFD). Le genre de truc que, quand ça t’arrive t’es convaincu que l’univers est contre toi. Que rien ne s’emboîte (ce qui, pour quelqu’un qui souffrirait de TOCs serait particulièrement désastreux). Que la vie elle-même est contre toi. Ces moments pendant lesquels le doute t’habite (...), et tu te sens prêt à lâcher prise, à t’étendre sur l’asphalte et te laisser mourir.