Aujourd’hui, un blog court, qui se lit en moins d’une minute trente. Y compris cette introduction donnant le temps de lecture moyen. Ajouter une quinzaine de secondes si vous lisez les notes de bas de page. Cette estimation n’est valable que si (petit a) on sait lire, et (petit b) on sait lire le français.
Au passage, j’apprécierais des félicitations, parce que faire court, c’est pas vraiment ma spécialité.
Bref.
Passons au sujet du jour : le sens de la vie.
Cette question me tarabuste depuis plusieurs années et je la pose à tout le monde :
« - Quel est le sens de la vie ? »
Devant l’incapacité crasse des gens qui m’entourent à fournir une réponse satisfaisante, j’ai décidé de m’atteler au problème, et tous les matins, au réveil, je me demande :
« - Mais, saperlipopette, quel est donc le sens de ma vie ?»
Bon. Je n’utilise pas “saperlipopette” dans mes conversations intérieures, mais ne nous attardons pas sur les détails. Ce qui est important, c’est que je peux dire à présent que c’est une question que je me posais tous les matins.
En effet, récemment, alors que l’on (avec des collègues/amis) se rendait chez Peter’s Since 1969(1) pour le déjeuner, la réponse m’est tombée dessus d’un coup, Paf ! Pas d’un coup Paf ! comme si un Gros Doigt Divin s’était posé sur ma tête, avec éclair, fracas, et tout, pour me transmettre l’information. Non. C’est juste qu’après toutes ces années de lecture sur le sujet pour voir ce qu’en pensaient des gens réputés intelligents, j’ai eu l’idée d’appliquer le principe KISS à la résolution de cette énigme.
KISS : Keep It Simple Stupid. C’est en anglais, mais facile à piger. Tiens, pour plus d’info, merci Wikipedia.
En appliquant ce principe à mon problème tout en faisant semblant de m’intéresser aux discussions futiles autours de moi, la réponse s’est imposée d’elle-même, pile poil en poussant la porte de chez Peter’s :
Le sens de ma vie, c’est devant moi.
Simple.
Stupide (même s’il y a du lourd dans ce “devant moi”).
Problème réglé(2), au suivant.
(1) 168 Bedford Ave, Brooklyn, NY 11211, à côté du bureau.
Mise à jour novembre 2017: Ces couillons ont fermé.
Mise à jour novembre 2017: Ces couillons ont fermé.
(2) Ça marche que si on se pose la question en français, mais chacun sa merde, je vais pas non plus régler les questions existentielles que se posent les étrangers
Ca m'a quand même pris plus de 90 secondes. D'une part parce que j'ai poussé la curiosité à aller voir l'article de Wikipedia sur KISS. D'autre part parce que je me suis aperçu que j'avais raté l'épisode précédent. Que j'ai lu. En ayant pris le temps de vérifier si mon Nokia 3310 était toujours dans ma poche. Je ne regrette presque rien, j'ai passé une très bonne soirée, je regrette juste de ne pas avoir chronométré le temps passé sur ce blog...
RépondreSupprimer